Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classes de mer à Bredene
21 mars 2017

J'emporte dans ma valise

 

J’emporte dans ma valise, …

(J’accroche à ma valise l’étiquette réalisée en classe)

 

POUR LA NUIT

 

-       deux pyjamas (ou + si problème d’énurésie)

-       un sac de couchage

-       un drap de dessous

-       une taie d’oreiller

-       son doudou

 

POUR LA TOILETTE

 

Dans une trousse :

-       du savon (boite ou gel douche)

-       un gobelet + dentifrice +  brosse à dents

-       un peigne ou une brosse

-       des élastiques à cheveux (pour les fille à cheveux longs)

-       un bonnet de douche ou de piscine (pour les longs cheveux)

 

Dans la valise :

-       2 gants de toilette

-       2 essuies de bain

 

VÊTEMENTS (contenu de 1 sac de voyage)

 

Pour plus une facilité d’organisation, merci de bien vouloir mettre les habits de votre enfant dans un sac plastique (un sac par jour) + 1 sac de rechange = 4 sacs en tout.

 

-       Sous –vêtements

-       chaussures

-       pantalon ou training – short

-       pull

-       tee-shirt

 

Il vaut mieux prévoir plusieurs couches (tee-shirt, pull) plutôt qu’une grosse couche (polar) afin de pouvoir les enlever facilement s’il fait beau.

 

CHAUSSURES

 

-       Au départ : Chaussures de marche ou baskets

-       Des bottes + grosses chaussettes

-       Des pantoufles

 

ET AUSSI

-  un maillot de bain

- un vêtement de pluie type K-Way

- son plumier

- deux sacs plastiques

- une casquette

- de la crème solaire (si demande particulière sur fiche médicale).

 

N’oubliez pas de marquer tous les vêtements (rien ne ressemble plus à une chaussette qu’une autre chaussette J) et affaires de votre enfant, merci d’avance.

 

 

Le jour du départ, …

 

Je porte mon t-shirt/pull marin. J’apporte ma carte d’identité à mon institutrice.

Je prends avec moi un petit sac à dos avec mon pique-nique (merci d’éviter les boîtes à tartines) pour le diner ainsi qu’une collation et des boissons.

 

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas bien sûr à venir nous en parler.

 

 

 

Mme Pascale, Mathilde, Laurence et Charlotte

Publicité
Publicité
Commentaires
Classes de mer à Bredene
Publicité
Archives
Publicité